De la
culture gourmande
à la culture bretonne

Le Guillou, fier de ses racines, accompagne les évènements culturels les plus populaires de Bretagne.
Retrouvez vos produits préférés lors de ces manifestations conviviales où le partage et la bonne humeur sont au rendez-vous !

  • Festival Interceltique de Lorient

    Le Festival Interceltique de Lorient rassemble chaque année 4 500 musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, universitaires, cinéastes lors de la première quinzaine d’août. Pendant 10 jours, l’évènement célèbre la culture celtique de Bretagne mais également d’Écosse, d’Irlande, du Pays de Galles, de Cornouailles, de l’Île de Man, de Galice, des Asturies, des Etats-Unis, du Canada, d’Australie et bien d’autres ! Partenaire de l’évènement, Le Guillou vous propose ses délicieux biscuits dans un coffret aux couleurs du festival, en édition limitée. Retrouvez-nous également au stand Le Guillou pour une escale gourmande ! Le festival se déroule du 4 au 13 août 2017. Cette année, c’est l’Ecosse qui est à l’honneur ! Venez vous imprégnez de la culture interceltique lors de cette manifestation festive, riche en émotions !


    http://www.festival-interceltique.bzh/
  • Festival de Cornouaille de Quimper

    Depuis 1923, à la fin du mois de juillet, Quimper devient le théâtre de la culture bretonne. La ville s’anime pendant plusieurs jours pour célébrer la Bretagne dans toute sa diversité lors du Festival de Cornouaille. Musique, chants de marins, danse, costumes traditionnels, produits du terroir … de nombreuses animations vous attendent pour vous faire découvrir la culture bretonne dans toute sa splendeur ! Le Guillou vous accompagne au cœur de l’évènement avec son stand gourmand. Retrouvez également le coffret collector du Festival de Cornouaille, en édition limitée ! Le festival se déroule du 18 au 23 juillet 2017.


    http://www.festival-cornouaille.bzh/
  • Festival du Chant Marin de Paimpol

    Tous les deux ans, en août, sur les quais de Paimpol sont célébrées les musiques et chants du monde. Le Festival du Chant de Marin et des Musiques des Mers du Monde est un moment d’évasion et de rencontres privilégiés pour découvrir la chanson maritime, de Bretagne et d’ailleurs. A cette occasion, le port de Paimpol accueille également plusieurs centaines de bateaux traditionnels en bois. Partenaire de l’évènement, Le Guillou vous propose ses délicieux biscuits dans un coffret aux couleurs du festival, en édition limitée. Retrouvez-nous également au stand Le Guillou pour une escale gourmande ! Rendez-vous du 11 au 13 août 2017. Une invitation au voyage à ne pas manquer !


    http://www.paimpol-festival.fr/
  • Bagad de Lann Bihoué

    Rattachée à la marine nationale, cette fanfare bretonne possède un répertoire non pas de musique militaire mais de musique bretonne et celtique. Ce mélange subtil de tradition et de modernité vous plongera dans la Bretagne et sa culture. Le Bagad de Lann Bihoué fait plusieurs représentations chaque année, en France et dans le monde entier. Le Guillou vous propose ses délicieux biscuits dans un coffret aux couleurs du Bagad, en édition limitée. N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet pour trouver les dates et lieux des spectacles du Bagad.


    http://bagad-de-lann-bihoue.asso-web.com/
  • Yaouank 2016 Rohazhon/Rennes

    Chaque année, en novembre se déroule le Festival Yaouank, mettant à l’honneur la musique bretonne comme vous ne l’avez jamais vue. Mélangeant traditions et modernité, cette manifestation se termine par le plus grand fest-noz de Bretagne qui réunit plusieurs milliers de personnes pour danser jusqu’au bout de la nuit. C’est également l’occasion de déguster les palets bretons Le Guillou, distribués sur l’évènement. Quand la tradition se fait audacieuse, c’est Yaouank !


    http://yaouank.bzh/
  • Tradi’Deiz à Vannes

    Chaque année, en avril, Vannes accueille plus de 1 600 danseurs et musiciens de toute la Bretagne pour le plus grand rassemblement de danseurs de Bretagne ! Un concours de danse traditionnelle se déroule tout au long de la journée. Il est suivi d’un grand défilé dansé et costumé dans la ville. Enfin, la journée se termine par un apéro-concert. L’occasion de découvrir, et pourquoi pas de s’initier, aux danses traditionnelles bretonnes ! Et pour reprendre des forces, Le Guillou vous offre ses délicieux palets pour savourer encore plus l’évènement !


    http://www.kendalch.com/confederation1/la-danse/tradi-deiz
  • Les Mercredis du Thabor

    Pendant le mois de juillet, les mercredis sont rythmés au parc du Thabor à Rennes ! Les mercredis du Thabor sont l’occasion de célébrer et découvrir la diversité de la culture bretonne : spectacles de musique et de danses, prestations des bagadoù, initiation aux sports et jeux traditionnels … Vous pourrez également déguster les gâteaux et biscuits Le Guillou pour une pause gourmande. La Bretagne est mise à l’honneur dans une ambiance conviviale pour tous !


    http://skeudenn.wix.com/skeudenn-bro-roazhon#!mercher-an-thabor--mercredis-du-thabor/c23ut
  • Bagad Bro Kemperle

    Le Bagad Bro Kemperle est une ensemble musical originaire de Quimperlé, situé entre le pays de l’Aven et le pays Vannetais, dans le Finistère. Depuis plus de 60 ans, le Bagad Bro Kemperle, composé de 45 musiciens, a su développer un répertoire mêlant à la fois musique traditionnelle et musique contemporaine. Aujourd’hui, le Bagad participe aussi bien à des représentations nationales qu’internationales (Laussanne, Vienne, Ortigueira, etc). Le Guillou accompagne le Bagad lors de ses représentations tout au long de l’année. Vous trouverez sur leur site internet l’ensemble des dates et lieux des représentations du Bagad.


    http://bagadbrokemperle.com/