Les anecdotes de René et Marie

Pas de madeleines
sans casser des œufs !

Autour de la biscuiterie de René et Marie, c’est tout un village qui est mobilisé. Parents, grands-parents, et même les enfants, viennent prêter main forte le dimanche, pour casser les œufs et préparer les grosses commandes du lundi.

Anecdote suivante
La camionnette bleue de René

La camionnette
bleue de René

Chaque matin, la camionnette bleue Le Guillou traverse le village, guettée par les enfants pour l'odeur appétisante qu’elle laisse dans son sillage. Une camionnette aussi charismatique que ses propriétaires qui sillonnera des années durant les marchés et les épiceries de la région pour répendre ses bons gâteaux.

Anecdote précédente
Pas de madeleines sans casser des œufs !
Anecdote suivante
Chez Le Guillou, le goûter, c’est sacré !

Chez Le Guillou,
le goûter, c’est sacré !

Tous les jours, à 16h, Marie prépare le café et les gâteaux pour la pause des pâtissiers et pâtissières. Chez Le Guillou, le goûter est toujours l’occasion de fêter un anniversaire, une naissance, un départ en retraite… On y mange beaucoup, et on rit surtout.

Anecdote précédente
La camionnette bleue de René
Anecdote suivante
Le bon goût, ça ne se discute pas !

Le bon goût,
ça ne se discute pas !

Lorsque Marie goûte une prépration, elle en devine les ingrédients et juge la recette. Excès de beurre, manque de cuisson, dosage d’exception… son palais est imbattable, ses jugements sans appel ! Avec Marie pas de place pour le mauvais goût !

Anecdote précédente
Chez Le Guillou, le goûter, c’est sacré !